Caractéristiques de la randonnée :
- Département : 82 - Tarn-et-Garonne
- Commune de départ : Angeville
- Difficulté : Facile
- Durée : 2 h 00
- Distance : 4,2 km
- Dénivelé : 45 m
- Type de circuit : Rural
- Accessible aux fauteuils roulants : non
- Accessible aux poussettes : non
Partez à la découverte d'Angeville
Un vrai terrain de jeu pour les enfants
Conçue comme un jeu de piste ou une chasse au trésor, la balade ludique se déroule autour du village d'Angeville. La chasse aux indices se déroule en totale autonomie et vous permettra, avec vos enfants, de découvrir les richesses de ce village.
La balade ludique
Une église en pierre au sommet d’une colline aux versants couverts de champs, Angeville est un village où respire la douceur de vivre. Les nombreuses balades qui serpentent entre les cultures, et qui relient les villages alentour, font la joie des habitants. La balade vous conduira du centre du village vers les nombreuses plantations fruitières.
Angeville, une activité pour les familles
La balade Randoland est une idée de sortie qui vous amène autour d'Angeville. Cette petite randonnée familiale vous permettra de découvrir ce village du Tarn-et-Garonne. Une activité pour les enfants mais aussi pour les grands !
L’énigme des 7-9 ans
Il y a quelques années, les anciens du village d'Angeville se sont retrouvés pour un repas et un moment d'échange autour des souvenirs et du patrimoine. Le samedi, avant le repas, rendez-vous était donné pour une randonnée découverte des deux lavoirs.
Surprise, le premier lavoir, récemment restauré, était animé par des bénévoles en costume d'époque. L’inspecteur Rando a eu droit à une démonstration du travail des lavandières consistant à battre le linge, à le tremper, le tordre, le savonner, l'essorer, le plier...
Il eut droit également à une démonstration d'un métier d'autrefois, mais dont le nom lui échappe.
Il a besoin de ton aide pour lui rafraîchir la mémoire et retrouver le nom de ce métier quasiment disparu aujourd'hui.
L’énigme des + 10 ans
Le réseau « Bienvenue à la ferme » est le premier réseau d’accueil à la ferme avec 6 000 agriculteurs. Agriculteurs dans l’âme, l’accueil est leur seconde nature et ils sont plus de 700 à accueillir les touristes en toute simplicité en Occitanie. Ils ont à cœur de parler de leur pays et de faire partager la passion de leurs métiers et de leurs produits.
Dernièrement un couple de touristes est venu découvrir la région en camping-car. Il s'est installé chez un membre du réseau, à Angeville, où il a dégusté bon nombre de ses spécialités : foie gras de canard, cassoulet, lentilles au magret... Convaincu de la qualité des produits il est reparti avec une belle cargaison de conserves en promettant de revenir.
Grâce aux indications de l'Inspecteur Rando et à ton sens de la déducion, parviendras-tu à retrouver le nom de ce touriste conquis par la gastronomie de la ferme d'Angeville ?