Visitez la France en famille !
Découvrez toutes nos fiches balades en famille, il y en a forcément près de chez vous ou sur le lieu de vos prochaines vacances.
Séduit par la rivière et l'abri de la vallée, l'homme est présent depuis le néolithique à Brassac (4000 ans avant notre ère). Le nom du village aurait une origine gallo-romaine. L'un des premiers Seigneurs de Brassac occupe la motte féodale puis descend ensuite se fixer au bord de la rivière où il construit le premier château.
Comme un jeu de piste autour d'Espérausses, dans le Tarn, en région Occitanie
Cette petite cité de caractère, Lacaze est construite dans un méandre de la rivière Gijou. Elle comporte une église et un château restauré, devenu un véritable pôle culturel de la montagne tarnaise.
Milhars est surnommé le « village des murs » en raison des pittoresques vestiges de son riche passé : remparts, mur d’enceinte avec ses arcs de décharge, portes fortifiées, foirail, ruelles tortueuses ou vieilles maisons du « maçon » et du « notaire ». Vous pourrez admirer l’extérieur du château et les dépendances du Seigneur : au rez-de-chaussée l’ancienne cave à vin (le Tinal) et à l’étage les anciennes cuisines, le four banal, les colombiers et les moulins sur le Cérou. Le château et les remparts font partie des sites classés.