Visitez la France en famille !
Découvrez toutes nos fiches balades en famille, il y en a forcément près de chez vous ou sur le lieu de vos prochaines vacances.
Au coeur du Sud-ouest, Agen est idéalement située entre Toulouse et Bordeaux. La ville s'est développée entre les rives de laGaronne et celles du Canal des Deux Mers et s'est attachée à préserver un patrimoine architectural exceptionnel.
On ne peut dissocier Agen de ses voies d'eau, artificielles ou naturelles. Le Canal des Deux Mers, long de 193 kilomètres entre Toulouse et Castets en Dorthe, fut percé au XIXe siècle. Il prolonge le Canal du Midi reliant la mer Méditerranée à l'océan Atlantique.
Ce que vous allez découvrir pendant cette balade est un aperçu réduit de toutes les richesses que l'on peut rencontrer sur l'Agglomération d'Agen.
Située dans la partie landaise du Lot-et-Garonne, au coeur du Sud-Ouest, Casteljaloux sait fédérer tous les publics : elle attire tout autant les sportifs et les familles, avec ses équipements de loisirs de qualité, que les adeptes de l'eau thermale, qui ici soigne tout
autant qu'elle relaxe. C'est aussi une cité où la culture côtoie la fête, en témoignent son Festival de Jazz en juillet et sa Feria au mois d'août.
Engayrac est un village accueillant aux belles maisons de pierre qui fait revivre nos campagnes. Avec une dizaine de producteurs installés sur la commune, Engayrac est l'étape idéale pour découvrir et savourer des produits locaux ! Point historique, sur la place de l’église, vous remarquerez la stèle érigée en l’honneur du célèbre peintre Antoine CALBET (1860-1942) né à Engayrac.
Miramont-de-Guyenne est une petite ville du sud ouest de la France. La ville est située dans le département du Lot-et-Garonne en région Aquitaine. La ville de Miramont-de-Guyenne appartient à l'arrondissement de Marmande et au canton de Lauzun.
Situé dans une vallée verdoyante en bordure du ruisseau l’Escorneboeuf, le village est resté très préservé et a gardé intact tout le charme de la vie d’autrefois. Vous pourrez admirer les ruines de son abbaye au centre du bourg. Le village classé « village de caractère » se développe autour d'une place centrale surmontée d'une halle datant du XVIIème siècle. En flânant dans les ruelles, partez à la découverte des maisons à colombage, du vieux puit et du château abbatial avec sa tour à mâchicoulis.
La Sauvetat-de-Savères est une commune du Sud-Ouest de la France. Ancien village gallo-romain, la commune se constitue au XIIe siècle autour d'un prieuré. Au début du XIIIe siècle, La Sauvetat-de-Savères devient bastide. En se promenant dans le centre, on peut apercevoir de nombreux vestiges de cette époque. Le village est calme et reposant.
Village situé au nord du Lot-et-Garonne et niché dans un écrin de verdure près de la rivière du Dropt. Autrefois entourée de murailles, cette Sauveté fondée par des Prieurs dès le VI° siècle était une ville importante dans la région.
Presque entièrement détruite lors de la révolte des Croquants de 1637, ce village offre encore de belles découvertes: des maisons à pan de bois, une église avec son chœur roman d’origine et de beaux vitraux, des vestiges de son mur d’enceinte, sa Tour des Templiers et son Pont Roman des XII° et XIII° siècle.